Fairtrade Challenge 2017

Changer le monde? “Piece of cake!” Le temps est venu d’ensemble nous lever, ou plutôt nous asseoir relax pour partager un cake. Notre entourage, comme les producteurs à travers le monde, ne s’en porteront que mieux, car un cake Fairtrade est partagé de manière équitable.

C’est entre le 10 et le 14 mai 2017 que les belges ont préparé des cakes et les ont partagés avec leurs collègues, leurs amis ou leur famille. Ils n’ont pas seulement partagé le cake mais aussi son impact. En utilisant des ingrédients Fairtrade vous faites en sorte que tout le monde ait une part du gâteau. Lisez plus sur le pourquoi du Fairtrade Challenge dans notre pièce d’opinion sur MO*.

Fairtrade Challenge Icon50.500 parts de cakes préparés et partagés = plus de 151.350 producteurs Fairtrade atteints !

Nous n’avons pas atteint ces résultats seuls ! Des blogueurs, des pâtissiers, des entreprises et organisations, des supermarchés, des communes et bien d'autres se sont mis à la cuisine pour le commerce équitable. Maria Del Rio & Olivier Arnould du Good Morning sur Radio Contact, le Ministre de la Coopération au Développement Alexander De Croo, Bart Peeters, Pieter Embrechts, Aster Nzeyimana, Lieven Van Gils, … se sont aussi joints à l’action.

Le Fairtrade Challenge au Sud :

darwin BBDO & Fairtrade Belgium ont fait en sorte que les producteurs au Sud profitent eux aussi de ce délicieux cake équitable. Le défi a été accepté ! Jetez plutôt un œil, partagez et profitez ! #fairtradechallengebelgium

Vous trouvez les photos d’ambiance sur www.fairtradechallenge.be.

Partager