Fairtrade@Store

Accroissez votre durabilité et celle de vos clients et affichez votre implication sociétale en mettant les produits Fairtrade à l’honneur dans votre supermarché. Nous vous aidons à élaborer votre plan d’action.

Fairtrade POS

Les consommateurs accordent de plus en plus d’importance à la durabilité. Les entreprises et les supermarchés suivent le mouvement. Accroissez votre durabilité et celle de vos clients en anticipant et en réagissant à leur comportement d’achat sans cesse changeant. Vous enverrai un signal positif vers toute la chaîne d’approvisionnement, vers vos fournisseur, votre propre équipe et jusqu’au consommateur !

Nous vous aidons avec plaisir à mettre en avant votre assortiment Fairtrade dans votre magasin. Faites la différence en soutenant vos clients dans leurs choix durables. Beaucoup de supermarchés sont déjà engagés pour le Fairtrade.

Fairtrade Leaflet

Durant 2 années, Fairtrade Belgium a organisé un concours en collaboration avec une série de supermarchés pendant la Semaine du Commerce équitable. Le concours Bananaboost (2014) et le concours Pimp my Store (2015) ont stimulé les achats de produits Fairtrade dans les supermarchés et l’assortiment labellisé Fairtrade a été largement mis à l’honneur. Les réactions et les initiatives positives ont afflué, tant de la part des consommateurs que des exploitants de supermarchés et leur personnel.

Faites en sorte que les produits Fairtrade sortent du lot dans les rayons et mettez en avant votre implication sociétale.

Convaincu de l’intérêt de la durabilité dans les magasins et envie de vous mettre au travail avec votre équipe ?

Un vaste éventail de matériel de communication gratuit est mis à votre disposition dans notre webshop.

Vous pouvez également nous envoyer un e-mail à l’adresse lize@fairtradebelgium.be pour obtenir de plus amples informations ou des matériaux sur mesure, nous nous ferons un plaisir d’élaborer un plan d’action avec vous.

Faire du Fairtrade le mainstream, voilà un défi que nous relèverons avec plaisir avec vous !

Pour en savoir plus sur le « choice editing » ou l’orientation de choix durables dans le magasin et le rôle que vous pouvez jouer, lisez Save the Foodture, le livre qui a vu le jour grâce à une collaboration entre Vredeseilanden, Fairtrade Belgium et d’autres partenaires commerciaux et non-commerciaux.

Partager