#PauseChocolatEquitable

Les producteurs de cacao au centre de toutes nos attentions

Les producteurs de cacao sont encore beaucoup trop nombreux à ne pas savoir comment joindre les deux bouts. Pourquoi ? La pression sur les prix, la demande insuffisante en cacao équitable, les dérèglements climatiques,... le chemin est encore long. Voilà pourquoi Fairtrade a décidé de donner un coup de projecteur sur le cacao.

Cupcakes with Fairtrade chocolate

Pâtissez, savourez, partagez !

La Journée Mondiale du Commerce Equitable devient une grande fête du chocolat : ensemble, nous allons fêter le cacao équitable à l'occasion d'un petit "dix heures", d'un dessert pendant la pause déjeuner, ou d'un goûter bien mérité. Pas seulement parce que nous aimons tous le chocolat mais aussi pour porter une attention particulière aux producteurs de cacao.

Du 7 au 12 mai compris, nous vous invitons à préparer de bons petits desserts à base de cacao équitable et de les déguster lors d'un moment convivial entre collègues. De la mousse au chocolat aux biscuits aux pépites de chocolat noir : chacun a bien le secret d'une bonne petite recette... et pour celles et ceux qui n'aiment pas cuisiner, rien ne les empêche de venir se régaler !

Nous sommes très curieux de découvrir vos créations chocolatées ! N'hésitez pas à partager vos photos ou vidéos avec le hashtag #PauseChocolatEquitable ou directement sur l'un de nos réseaux sociaux. Ci-dessous, les réseaux où vous pourrez nous trouver : 

Fairtrade Belgium Fairtrade Belgium

Fairtrade_BE @Fairtrade_BE

fairtrade_belgium @fairtrade_belgium

Partager