Semaine Du Commerce Équitable 2017

La Plus Grande Manif

Fairtrade Belgium a organisé ‘la plus grande manif’ jamais vue en Belgique durant la semaine du commerce équitable. Vous étiez des milliers et plus précisément 736.000 personnes à participer et défendre un revenu décent pour tous. Merci à tous !

Chaque achat équitable comptait du 4 au 14 octobre comme geste de manifestation positive. Il était aussi possible d’éveiller l’activiste positif qui sommeille en vous en partageant des selfies avec le hashtag #laplusgrandemanif ou de participer à une des activités prévues.

Nous avons vu des lunchs équitables sur Instagram, des universités sensibiliser et déguster des produits Fairtrade, des entreprises montrer leur engagement pour le Fairtrade et encore plein d’autres choses. Cliquez ici pour voir les retombées dans la presse et sur les médias sociaux.  

Le combat pour un revenu décent pour tous est loin d’être terminé. Veuillez lire les documents suivants plus d’informations sur le sujet :

  • Manifesto
  • Un nouveau dossier paru chez SOS Faim sur l’importance de l’agriculture familiale pour une sécurité alimentaire mondiale

Et surtout continuez à faire le choix pour des produits équitables lors de vos achats quotidien : un geste simple qui fait la différence.   

Partager