Fashion Revolution

Fashion Revolution Who made my clothes?Plusieurs initiatives sont nées suite à la catastrophe du 24 avril 2013 dans l’usine textile de Rana Plaza au Bangladesh. Un exemple est la « Fashion Revolution » qui appelle, chaque 24 avril, à rechercher les personnes derrière nos vêtements en utilisant le hashtag #WhoMadeMyClothes.

En Belgique il existe un dérivé de la Fashion Revolution où plusieurs organisations comme Schone Kleren campagne, Gent Fair Trade et Fairtrade Belgium agissent main dans la main. C'est en 2016 que les Fair Fashion Challenges naissent de ces collaborations : un appel est lancé afin de rechercher l'histoire derrière votre garde-robe et de choisir des alternatives équitables et éthiques.

Que pouvez-vous faire ? Participez aux Fair Fashion Challenges, faites moins de shopping, soyez conscient quand vous faites du shopping (pensez aux vêtements éthiques sur fairfashion.be) et parlez-en à vos collègues, vos amis et votre famille ! On trouve désormais des vêtements éthiques pour tous les goûts.

Des vêtements de travail ou des sacs promotionnels en coton Fairtrade ? ACP, Cottover et Befre et bien d'autres sont des partenaires de confiance qui peuvent vous livrer différents formats. Vous trouverez plus de fournisseurs de textiles Fairtrade en consultant notre catalogue foodservice.

Du linge de maison équitable ? Jeter un coup d'oeil par ici : Kalani & Monalison

Astuce film : The True Cost est un film magnifique sur les abus dans l’industrie de textile et les alternatives pour améliorer la situation. Regardez la bande annonce ici :

Commandez gratuitement notre carte postale coton

Fairtrade carte postale coton

Partager