Travail des enfants

Le travail des enfants est un problème à la fois complexe et universel, qui touche les filles et les garçons dans une grande partie du monde. D’après l’Organisation Internationale du Travail (OIT), près de 168 millions d’enfants travaillent dans le monde, dont la moitié dans des conditions extrêmement dangereuses.

Les standards de Fairtrade sont très stricts à l’égard du travail des enfants : il est interdit, sauf dans un contexte familial, s’il n’est pas dangereux et qu’il n’empêche pas les enfants de fréquenter l’école et de disposer de suffisamment de temps libres. Mais Fairtrade veut aller au-delà d’un simple contrôle. Fairtrade veut s’attaquer aux causes du travail des enfants et contrer préventivement les abus et l’exploitation des enfants. Pour ce faire, nous cherchons l’avis et l’aide d’ONG internationales qui possèdent une solide expertise, afin de garantir avec elles les droits des enfants pour qu’ils aient la chance de vivre dans un environnement sûr et protégé.

Pour de plus amples informations sur ce que cela représente concrètement consultez le site web de Fairtrade International.


Partager