Enquêtes et études d'impact

De manière générale, nous avons recours à deux types d’études :

1. Rapports de monitoring

Tous les ans, nous rassemblons, à partir des rapports de certification, toutes les données relatives aux organisations de producteurs du Sud. Elles nous donnent une idée du nombre d’organisations, de membres, de la répartition géographique et de la répartition par catégorie de produits, la vente dans le Sud et les investissements de la prime.

Au niveau international, Fairtrade travaille avec le programme Monitoring, Evaluation and Learning (MEL). Lisez plus d’info et tous les rapports de Fairtrade International

2. Études d'impact

Fairtrade se consacre à deux à trois études pas an. Tous les trois ans, nous réalisons une étude d’impact sur les principales catégories de produits. Les études d’impact peuvent aussi porter sur l’impact, dans les coopératives ou les plantations, de plusieurs produits dans un même pays ou sur un thème spécifique réparti sur plusieurs produits et pays. Ces études sont toujours réalisées par des instituts de recherche renommés et indépendants, expérimentés dans la réalisation d’études sur l’impact des modèles de développement.

Consultez ces études (commissionnées) sur le site de Fairtrade International.

Partager