Lobbying auprès du monde de l’entreprise

Nous souhaitons engager le monde de l’entreprise en faveur d’une alimentation durable en provenance du Nord et du Sud, avec à la clé une rémunération équitable pour le paysan. Pas seulement en plaçant quelques produits Fairtrade dans les rayons, mais aussi en faisant en sorte que l’alimentation durable devienne véritablement la norme dans le monde de l’entreprise. Pour ce faire, nous nous associons à Vredeseilanden, The Shift, Boerenbond, Fevia et Comeos sous la dénomination « The Foodture ».

The Foodture aborde divers aspects :

  • La charte : les entreprises alimentaires peuvent signer une charge par laquelle elles s’engagent à mener une politique d'achat durable composée de 9 principes.
  • Citizens for the Foodture : les consommateurs et les détaillants se sont réunis autour de la table, afin de faire de l’alimentation durable la norme dans les magasins et autour de ceux-ci. Vous trouverez le rapport ici. En 2017, nous nous réunirons avec les chaînes de supermarchés et les organisations de la société civile pour donner une chance aux diverses initiatives en magasin.
  • Goodfood@school : nous pensons qu’il est important que les écoles aient spécifiquement accès à une alimentation durable et saine. Pour ce faire, nous développons diverses initiatives en collaboration avec des écoles, des coupoles d’enseignement et des entreprises.

Vous souhaitez collaborer ? Il s’agit d’un processus sur le long terme, en tous ses aspects, nous aurons donc certainement besoin de votre engagement ou de votre aide ! Contactez-nous via info@fairtradebelgium.be.

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