Partenariats

Pour atteindre son objectif, Fairtrade Belgium construit des liens avec plusieurs acteurs dans la société : des ONG, des entreprises, l’État, des écoles, des volontaires et des réseaux.

Voici une liste des partenariats actuels :

FairTradeGemeente

Depuis 2004, 11.11.11, Vredeseilanden, Oxfam-Wereldwinkels et Fairtrade Belgium travaillent à la campagne FairTradeGemeente. Fairtrade Belgium est membre du conseil consultatif.
www.fairtradegemeenten.be

Communes du commerce équitable

En 2008 nous avons lancé la campagne Communes du commerce équitable dans la partie francophone de la Belgique en collaboration avec Oxfam Magasins du monde et Miel Maya Honing.
www.cdce.be

The Shift

The Shift met des entrepreneurs en contact avec des responsables d’ONG afin de les informer et de les sensibiliser quant à l’entreprise durable. Fairtrade Belgium rencontre des sociétés qui acceptent l’idée de rendre leurs produits durables et les aide à la réalisation.
www.theshift.be

Fair Trade Advocacy Office

Fair Trade Advocacy Office (FTAO) représente les intérêts du commerce équitable au niveau politique. FTAO se concentre sur le niveau européen. Fairtrade Belgium est axé sur le national et le régional. Les deux se renforcent mutuellement.
www.fairtrade-advocacy.org

11.11.11

Fairtrade Belgium est membre de 11.11.11 et collabore avec 11.11.11 pour certaines campagnes et pour l’élaboration de la stratégie.
www.11.be

Ngo Federatie en Acodev

Fairtrade Belgium est membre de NGO Federatie et d’Acodev parce que Fairtrade est de cette manière en contact avec d’autres ONG. Cela permet à Fairtrade Belgium d’échanger des idées et des informations sur des campagnes et sur la communication en général pour ensuite informer les contacts de Fairtrade Belgium quant à toutes les campagnes actuelles.
www.ngo-federatie.be / www.acodev.be

Netwerk Bewust Verbruiken, Rawad, Rabad

De plus en plus d’organisations et de réseaux s’axent sur l’alimentation durable. Toujours par préoccupation pour les agriculteurs du Sud et d’ici. Les citoyens belges qui choisissent des produits Fairtrade optent également très souvent pour d’autres formes de nourriture durable. Par conséquent, Fairtrade Belgium estime qu’il est important de se lier aux organisations travaillant sur l’alimentation durable sous forme de partenariat. Fairtrade Belgium est pour cette raison membre de Netwerk Bewust Verbruiken, Rawad et Rabad.
www.bewustverbruiken.be / www.rawad.be / www.rabad.be

De Wereldmorgen en MO*

Fairtrade Belgium est membre de Wereldmorgen et depuis 2015 membre de MO*. Fairtrade Belgium croit fermement dans le pouvoir des médias à mobiliser les citoyens. De Wereldmorgen et MO* aident à promouvoir et renforcer la mission de Fairtrade Belgium.
www.dewereldmorgen.be / www.mo.be

Your Choice

Pour le projet ‘Your Choice’ Fairtrade Belgium a un contrat de collaboration avec Vredeseilanden et Bioforum. Le but du projet est de mettre les acteurs du secteur out of home en contact dans le cadre de workshops, d’expositions et de speeddatings.
www.vredeseilanden.be / www.bioforum.be

Partenaires Naturels

Fairtrade Belgium a en raison du thème ‘Fair Trade’ également certains partenaires naturels, comme Oxfam Wereldwinkels, Oxfam Magasins du Monde, Miel Maya Honing et Trade for Development Centre de BTC. Fairtrade Belgium n’a pas toujours un contrat de collaboration fixe avec ces organisations mais travaille tout naturellement avec eux sur certains domaines (par exemple la Semaine du Commerce Equitable).
www.oxfamwereldwinkels.be / www.oxfammagasinsdumonde.be / www.maya.be / www.befair.be

Partager